DON DE FOURNITURES SCOLAIRES CEM ANNEXE LTAB

Éducation

DON DE FOURNITURES SCOLAIRES CEM ANNEXE LTAB

Diourbel
400 000 FCFA But
0 FCFA Recueillis
0 %

L’objectif principal de ce projet est de soutenir le collège financièrement (chèque) et matériellement (fournitures scolaires).

Présentation du projet Le collège CEM ANNEXE LTAB possède 15 classes pédagogiques pour un nombre total d'élèves de 1300, soit un nombre moyen d'élèves entre 70 et 75 par classe. Dans ce collège 60% des élèves habitent dans les villages riverains. Environ 750 braves élèves des villages de MBAXAN, NDANKH, NGOHE, NDAMM etc, font chaque jour, des kilomètres à pied pour pouvoir assister aux cours. Ces villageois sont très probablement tous dans le besoin d’aide pour les frais d’inscription et les fournitures. Un groupe de sages, constitué par les enseignants, et le personnel administratif du collège a été mis en place. Ces derniers cotisent chaque fin de mois afin de venir en aide aux élèves les plus démunis. Les dons de fournitures, de cantine scolaire, de frais inscription, sont les dépenses que ce groupe de sages tante de supporter tant bien que mal avec l’aide de quelques bonnes volontés.

Origine du projet A Diourbel, les écoles situées sur la périphérie de la ville et dans les villages reçoivent des élèves qui rencontrent souvent, des difficultés pour s’acquitter des frais d’inscription, et d'acheter leurs fournitures. Pour la quasi-totalité ils sont issus de familles très modestes qui ont du mal à assurer les trois repas quotidiens et donc les frais liés à l’éducation sont naturellement relégués au second plan.

A quoi servira l'argent collecté ? Au vu de la situation qui prévaut actuellement au CEM Annexe LTAB, l’objectif principal cette année, pour ce projet est de soutenir le groupe de sages existant financièrement (chèque) et matériellement (fournitures scolaires). Ceci permettra au groupe de sages de ce collège de renforcer leurs efforts sur les repas de cantine pour les élèves nécessiteux. Notre équipe Toute l'équipe de l'association Diourbel Développement Durable (https://www.diourbel-3d.org/) est mobilisée pour la réussite de cet évènement.